0 avis

La représentation des femmes à la télévision

Localisation : auditorium
Catégorie : Conférence
  • - Le 30/11/2022

Plongée dans les archives de l’INA pour connaitre l’évolution du regard porté par la société sur les femmes à travers la télévision. Décryptage des archives en compagnie de Marie-Christine Lipani, Maitre de conférences et Référente égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations, Responsable du recrutement Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine
MICA- Université Bordeaux Montaigne.

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) collecte et conserve 80 ans de fonds radiophoniques et 70 ans de programmes de télévision qui fondent notre mémoire collective.

Il les valorise et leur donne sens pour les partager avec le plus large public, en France et à l’étranger.

Depuis 1992, l’INA est dépositaire du dépôt légal de l'audiovisuel. Il couvre aujourd'hui 168 chaînes de télévision et de radio, publiques et privées, depuis l’origine de chacun des médias. Il a été complété en 2006 par une partie du dépôt légal du web, en lien avec les médias audiovisuels.

Les fonds du dépôt légal sont consultables sur des postes informatiques dédiés dans les délégations régionales de l’INA, dans des médiathèques municipales à rayonnement régional, et dans des cinémathèques en région.

Pour plus d'informations : ina-toulouse@ina.fr

Dates de l'événement